A l’heure de la surconsommation de l’image et des vidéos digitales, le podcast natif offre une alternative apaisante qui permet à votre audience de se poser sur un « temps long », de porter une attention qualitative et d’être immergé dans un contenu audio intime. Selon Nielsen, la mémorisation de la marque est multipliée par 4 par rapport aux publicités display et l’augmentation des intentions d’achat est de l’ordre de 10% parmi les auditeurs. En France, 7 millions de français écoutent chaque jour un podcast.
Qu’il s’agisse d’un podcast en solo qui propose la narration d’une seule personne sur un sujet précis, ou bien encore un podcast interview ou table ronde, une des premières étapes consiste à donner une image et une identité à votre podcast. Un nom, une logotype et une description précise vous positionnera sur toutes les plateformes d’écoute.
Nous assurons la production du script, la narration ou bien la gestion des interviews et table ronde. Les contenus sont écrits en amont de façon à ce que la séance d’enregistrement soit la plus efficace possible. Nous sélectionnons ensemble la voix la plus pertinente avec votre univers de marque.
Le montage audio est réalisé en studio afin d’obtenir une qualité de son irréprochable. La voix-off est travaillée et une charte sonore originale est composée afin de donner une signature propre à vos contenus.
Pourquoi faire des podcasts ?
Produits en épisodes thématiques, les podcasts natifs en disent long sur votre expertise, sur votre connaissance technique d’un sujet, sur une tendance… Une fois propulsés sur toutes les plateformes d’écoute, ils créent un rendez-vous intime et immersif avec votre audience.