Votre positionnement marketing c’est le point de départ de toute votre communication, le pilier central de votre ADN. C’est lui qui permet de vous situer sur votre marché, auprès de vos cibles, dans votre univers concurrentiel et de vous donner une image claire, perceptible et unique.
La première chose à définir ce sont vos objectifs. Ce sont eux qui déterminent les Kpi – indicateurs clés de performances – à suivre, ces derniers sont nombreux et impliquent des stratégies de contenu différentes : audience, notoriété, nombre de vues, leads, conversion, ROI, likes, partages, engagement, téléchargements…
Notre méthode est empirique, c’est celle de l’entonnoir. Elle commence toujours par une immersion, elle finit toujours par une production. Entre les 2, on y met un peu de stratégie.
– État des lieux et benchmarking
– Définition de la stratégie
– Conception de la ligne éditoriale
– Planification de la production
– Mise en œuvre
– Publication et médiatisation
– Mesure et réarbitrage.
A chaque fois que nous produisons un contenu c’est pour atteindre un objectif fixé ensemble au préalable : notoriété, trafic, fidélisation, engagement leads, ROI… La puissance du digital c’est de pouvoir mesurer précisément, nous serons donc toujours en train d’arbitrer et de rééquilibrer nos actions en fonction des résultats obtenus.
Pour mesurer efficacement l’efficacité d’une campagne, nous definirons ensemble les KPI les plus adaptés à nos objectifs et à la stratégie.
– Trafic
– Followers
– Inscription newsletter
– email marketing
– Partages
– Conversion
– Ventes
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